Programme biblique pour enfants : niveau 2 – NT leçon 1 “Une voix dans le désert”
Passage étudié : Jean 1
Dès le début, Dieu a prévu un plan pour toute l’humanité. Le grand Être appelé “la Parole” a créé le monde, mais Dieu savait que les gens auraient besoin d’un Sauveur, à cause du péché. Ce Sauveur serait “la Parole” elle-même, envoyée en tant que Fils de Dieu pour sauver tous les êtres humains qui ont jamais vécu. Pour préparer les gens à la venue de Son Fils, Dieu choisit un messager spécial – un prophète – pour leur annoncer que Son propre Fils arrivera très bientôt avec un plan pour sauver l’humanité !
Discussion :
- Qui est Jésus ?
- Qui était Jean-Baptiste pour certains Juifs ? Comment Jean-Baptiste se considérait-il ? (Ne confondez pas l’apôtre Jean et Jean-Baptiste ! L’apôtre Jean a écrit l’Évangile de Jean.)
- Pourquoi Jean-Baptiste baptisait-il les gens ? Que signifie se repentir ?
- Pourquoi Jean a-t-il baptisé Jésus, alors que nous savons qu’Il n’a jamais péché ? (Vous trouverez des précisions dans Matthieu 3.)
- Qu’est-ce qu’un disciple ? Peux-tu donner le nom d’un disciple de Jean-Baptiste qui est devenu ensuite un disciple de Jésus ?
- Quels sont les quatre hommes cités dans ce chapitre qui sont devenus les disciples de Jésus ? À ton avis, se connaissaient-ils entre eux ?
Mémorisation :
Jean 1:29
“Le lendemain, [Jean] vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.”