Programme biblique pour enfants : niveau 1 – NT leçon 10 “Une petite fille ressuscitée”
Passage étudié : Luc 8
Comme un feu de forêt, la nouvelle se répand que Jésus fait des miracles et qu’Il guérit beaucoup de personnes atteintes de toutes sortes de maladies. Des foules de gens Le suivent presque partout où Il va. Un jour, alors que Jésus revient dans l’une des villes du bord de la mer de Galilée, un homme s’approche de Lui et Le supplie désespérément de venir chez lui : sa petite fille est très malade, elle est mourante. Jésus Se met en route et suit cet homme, mais au fur et à mesure qu’Il avance, la foule veut Le suivre, les gens se bousculent et se poussent pour s’approcher. Soudain, Jésus sent que quelqu’un vient de Le toucher. Il S’arrête et Il constate qu’une femme a tendu la main pour toucher Ses vêtements. Elle croyait qu’elle serait ainsi guérie – et elle l’a été ! Jésus est encore en train de parler avec cette femme, lorsqu’on vient Lui annoncer que la petite fille est déjà morte. Est-ce qu’il est trop tard ? Tu le sauras en lisant la suite de l’histoire dans la Bible !
Disscusion :
- Quel âge avait la fille malade ?
- À ton avis, comment Jaïrus devait-il se sentir en voyant la foule retarder Jésus, qui Se rendait chez lui pour guérir sa fille ?
- Qu’a dit Jésus lorsqu’on Lui a annoncé que la petite fille était morte ? À ton avis, pourquoi Jésus leur a-t-Il parlé de cette façon ?
- Qui Jésus a-t-Il autorisé à L’accompagner dans la maison, lorsqu’Il est allé voir la petite fille ? À ton avis, pourquoi ne voulait-Il pas d’autres personnes avec Lui ?
- Que voulait dire Jésus en affirmant que la petite fille “dormait” ? Connais-tu d’autres passages dans la Bible, où Dieu dit qu’être mort, c’est comme dormir ?
- À ton avis, qu’ont ressenti les parents de la jeune fille lorsque Jésus l’a ressuscitée ? Connais-tu quelqu’un qui est mort, et que tu as hâte de revoir quand Dieu le ressuscitera, le jour de la résurrection ?
Mémorisation :
Luc 8:50
“Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.”